Texte de la Base de données des acteurs

Pourquoi s’inscrire dans la base de données régionale des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale en Bourgogne Franche-Comté ?

Apparaître dans la base de données est l’occasion d’être visible aux yeux des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale ou des futurs porteurs de projets en et hors région.

Chaque porteur de projet, tout en gardant sa spécificité et son regard sur les actions qu’il mène, peut ainsi avoir l’opportunité de développer ses compétences, de mieux connaître le panorama des actions entreprises, des acteurs en présence, des modes d’actions existants, et pourquoi pas de s’engager dans une démarche de mutualisation.

Ainsi, il s’agit d’un outil formidable pour favoriser la mise en relation entre les acteurs de la région. Une réelle synergie peut naître, des rencontres, des partages d’expériences et in fine, une amélioration de la qualité des projets.

Comment consulter la base de données des acteurs franc-comtois ?

Étant plusieurs entrées possibles avec cet instrument (alphabétiques, thématiques, géographiques...), un acteur qui souhaite, par exemple, se lancer dans un projet de développement rural dans un territoire X, peut-il voir si d’autres acteurs ne travaillent pas déjà dans ce domaine, et/ou dans une zone géographiquement proche. Vous pouvez ainsi consulter les descriptifs de centaines de projets de coopération et de solidarité internationale, menés par des franc-comtois, figurant dans la base de données en utilisant un ou plusieurs des quatre critères ci-dessous. Il vous suffit donc d’activer le menu déroulant du ou des critères choisis et de sélectionner le sujet qui vous intéresse.

Par ailleurs, la base de données permet d’établir chaque année un baromètre de la coopération et de la solidarité internationale en région. Le principal objectif est d’offrir aux franc-comtois une vision synthétique de l’engagement régional en matière de coopération et de solidarité internationale et d’en mesurer les principales évolutions, année après année.


Inscription ou mise à jour

Acteurs de la coopération et de la solidarité internationale en région, si vous n’êtes pas répertorié dans la base de données et que vous souhaitez y figurer, il vous suffit de répondre au questionnaire de recensement, et de nous le renvoyer par courriel à cercoop@cercoop.org ou par voie postale : CERCOOP Franche-Comté, Arsenal - Bâtiment Q, Place Saint-Jacques, BP 16163 - 25014 Besançon cedex.

Pour que cette base de données soit régulièrement mise à jour et les informations publiées conservent un bon niveau de précision et d’exactitude, votre collaboration nous est indispensable. N’hésitez donc pas à nous communiquer ou à corriger toute erreur ou modification dans les données affichées.


Autorisation à publication

Toutes les informations figurant dans la base de données ont été autorisées à publication par les organismes concernés. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent -art. 34 de la loi "Informatique et Libertés". Pour l’exercer, adressez vous au CERCOOP Franche-Comté, Arsenal - Bâtiment Q, Place Saint-Jacques, BP 16163 - 25014 Besançon cedex - cercoop@cercoop.org.