L’égalité femmes-hommes au cœur du développement : Parlons-en avec deux partenaires du CCFD-Terre Solidaire présentes en Bourgogne-Franche-Comté

Du 25 mars au 9 avril

Cette année, le CCFD-Terre Solidaire accueille des membres d’associations partenaires des pays du Sud ou de l’Est autour de la thématique suivante :
L’égalité femmes-hommes au cœur du développement
du 25 mars au 9 avril dans toute la Franche-Comté

L’association accueillera Lavina Hasanthi Perera, coordinatrice du programme pour les femmes au sein de l’association Sri-Lankaise NAFSO, et Carolina Alvarez Lopez, membre de la Red Kuchub’Al, association qui regroupe des coopératives agricoles de petit-e-s producteurs-trices au Guatemala.

Ces rencontres symbolisent une certaine vision du partenariat : des valeurs communes, des thématiques de travail communes, des réalités différentes, des réponses différentes. Mais on peut s’inspirer des expériences innovantes qui existent ailleurs. C’est aussi l’occasion pour nos partenaires de nous interpeller sur le rôle que l’on peut jouer ici, au-delà de l’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI), par des actions de plaidoyer.

Programme des rencontres :
Vous pourrez rencontrer Carolina :
à Venarey-les-Laumes (21) le mercredi 29 mars
à AgroSup Dijon (21) le jeudi 30 mars
à Gray (70) le jeudi 6 avril.

Vous pourez rencontrer Lavina :
à Gendrey (39) le mercredi 29 mars
à Cuiseaux (71) le mardi 4 avril
à St Germain du Bois (71) le jeudi 6 avril

Contact :
m.salvi@ccfd-terresolidaire.org

 

En savoir plus sur : Blog CCFD Terre Solidaire