ANNULE - Formation "Accompagner les jeunes dans une mobilité internationale" proposée par RéCiDev et les Ceméa de F-C

Les 20 et 21 mars 2017 à Lavans-lès-Dole

[Mise à jour 18 mars 2017 : la formation est annulée]

RéCiDev
et les Ceméa de Franche-Comté,vous proposent une formation « Accompagner les jeunes dans une mobilité internationale » :
les 20 et 21 mars 2017, Montjeux l’Ermitage, 39700 Lavans-lès-Dole

 
 
Public et objectifs :
Cette formation est à destination des professionnels qui ont pour mission ou qui souhaiteraient développer des compétences dans l’accompagnement de jeunes engagés dans un projet de mobilité. Elle s’inscrit dans le cadre du programme de formations de la Plateforme régionale de la mobilité internationale, soutenue par le FEJ et cordonnées par les CRIJ de Bourgonge et de Franche-Comté : "Agitateurs de mobilité".

Cette formation animée par RéCiDev et le Céméa de Franche-Comté, aura pour objectifs :
  • Réfléchir aux conditions d’une mobilité : les conditions de départ, la relation à l’autre, les liens entre territoire, la pratique d’une autre langue ;
  • Formaliser une posture d’accompagnateur et une démarche d’accompagnement individuel et collectif, pédagogique et administratif garantissant la sécurité affective et morale des participants ;
  • Acquérir des connaissances théoriques sur le concept d’interculturalité et d’éducation interculturelle.
Ces deux structures présenteront des méthodes et outils issus de l’éducation populaire, à vivre et analyser pour être en capacité de se les réapproprier.
 
Inscriptions en ligne : ici

Contact :
andrea.lemoine@recidev.org - 03 81 41 05 87
international@cemeafc.org - 03 81 81 33 80

En tant que centre de ressources, RéCiDev propose tout au long de l’année des temps de formation courts, ludiques et ouverts à tous, sur divers sujets d’intérêt.
Ces formations sont proposées gratuitement aux participant-e-s quel que soit leur statut, grâce au soutien du Fond de Développement de la Vie Associative (FDVA - Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports), de la Région Bourgogne-Franche-Comté, du département du Doubs et de la Ville de Besançon.
Certaines sont également co-organisée avec des structures partenaires, comme le CERCOOP F-C, Bourgogne Coopération, les Ceméas, etc.
 

En savoir plus sur : Programme complet des formations RéCiDev